Comment changer les piles de sa télécommande de portail

La télécommande de portail utilise une pile comme alimentation. La durée de vie de cette batterie est limitée. Si votre bip de portail ne fonctionne pas, la pile doit sans doute être à plat. Un remplacement de la pile télécommande portail est nécessaire.

Rappelons que le bip est un accessoire indispensable, lorsque vous choisissez de motoriser votre portail. Le dispositif améliorer considérablement votre quotidien. La télécommande d’avoir à faire des va-et-vient entre le portail et le voiture. Ce qui est assez sécuritaire lorsque vous vous trouvez sur la voie publique. Les risques de carjacking sont moins importants. Le pilotage à distance préserve aussi de tirer ou pousser un lourd vantail – une simple pression sur un bouton est suffisante. La télécommande de portail améliore non seulement le confort, mais renforce aussi la sécurité de votre portail. Par ailleurs, ce type de dispositif prend peu de place, car celui-ci se présente sous la forme d’un petit boîtier compact. Deux sortes de pile sont habituellement utilisées pour alimenter la télécommande de portail. Celles-ci sont la pile alcaline bâton et la pile bouton en lithium.

Installation de la nouvelle pile télécommande portail

Que l’accessoire de commande à distance utilise une pile bâton ou bouton, le changement de la batterie passe par un démontage du boîtier. Cette intervention nécessite l’utilisation d’outils adéquats pour éviter d’endommage la télécommande de portail. Ces outils sont en général un petit tournevis cruciforme et un tournevis plat. D’autre part, il faut préciser qu’une télécommande de portail ne possède pas la même configuration qu’une télécommande de téléviseur ou d’un quelconque appareil électronique. Avec le boîtier de contrôle des téléviseurs, le compartiment de la pile est facile d’accès. S’il suffit de retirer la plaque servant de couvercle. Aucun besoin de démonter le dispositif. Il est nécessaire d’ouvrir le boîtier compact avec une télécommande de portail.

Le tournevis cruciforme sert à détacher la ou les vis qui assurent la fermeture du boîtier. Vous utiliserez ensuite le tournevis plat pour faciliter l’ouverture du boîtier. On glisse la tête de l’outil entre dans la fente de la coque pour délicatement ouvrir le dispositif. Une fois cela effectué, vous retirez l’ancienne batterie. Avant de remonter l’ensemble, vous devez vous assurer que la nouvelle pile télécommande portail soit bien en place. Vous pouvez alors remonter les deux parties de la coque, une fois le remplacement fait. Dans la mesure où la pile n’est pas le responsable de la panne, vous devez alors remplacer votre télécommande de portail.