télécommande de portail UNIVERSELLE

Lorsqu’on parle de marque de bip portail, le choix est vraiment diversifié. L’utilisation d’un tel gadget permet surtout de répondre aux besoins de confort et de sécurité. La télécommande de portail UNIVERSELLE est maintenant de plus en plus utilisée. Découvrez-la dans cet article.

Focus sur la télécommande de portail UNIVERSELLE

Il s’agit avant tout d’un dispositif de commande qui a l’avantage de pouvoir actionner plusieurs systèmes d’ouverture automatique. En l’utilisant, vous n’avez plus à utiliser plusieurs télécommandes si vous avez autant d’ouverture automatique. Une seule suffit pour les actionner. Ainsi, l’utilisation d’un tel gadget vous permet non seulement de vous faciliter la vie, mais également de faire des économies. Vous n’avez plus à vous procurer plusieurs télécommandes.

Par ailleurs, L’utilisation de ce dispositif de contrôle d’accès procure de nombreux avantages. Tout d’abord, elle vous facilitera la vie en vous offrant une ouverture plus facile et plus rapide de votre portail automatique. Si vous voulez accéder à votre résidence ou en sortir, vous n’avez plus à fournir des efforts pour ouvrir les ventaux. Vous n’avez même pas à vous déplacer. L’actionnement de l’automatisme se fait à distance. Cela se fait en appuyant sur l’un des boutons du bip portail. Il vous fait ainsi gagner plus de confort. Par ailleurs, la télécommande de portail UNIVERSELLE vous procure également plus de sécurité. La bonne raison, c’est que seules les personnes qui la détiennent peuvent ouvrir le portail. Cela permet de réduire les tentatives d’intrusion.

Quelle télécommande de portail UNIVERSELLE choisir ?

Le bip portail UNIVERSELLE est très diversifié, voilà pourquoi le choix s’avère parfois plus difficile. Afin de vous aider à trouver le modèle compatible avec votre portail automatique, nous vous conseillons de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, avant d’acheter le gadget, vérifiez sa fréquence. Il faut que celle-ci soit identique à celle du récepteur. À titre d’exemple si ce dernier opère sur 433,92 MHz, vous devez alors choisir le dispositif de commande utilisant la même fréquence. Si vous ne savez pas la fréquence compatible avec votre système d’ouverture automatique, il se peut que celle-ci soit mentionnée dans la notice. À part la fréquence, vérifiez également la couleur et le nombre de boutons de votre gadget. Il faut surtout être vigilant concernant la couleur puisque les constructeurs utilisent dans certains cas le code couleur pour distinguer la fréquence d’un bip portail. Pour avoir la certitude de tomber sur un matériel compatible, la solution la plus simple consiste à choisir celui qui dispose de mêmes caractéristiques que l’ancien.

Par ailleurs, si vous disposez d’un portail battant pas encore télécommandé, découvrez sur ce lien les solutions qui s’offrent à vous pour l’automatiser : http://www.guideportailalu.com/portails-battants.html.