Quelle télécommande Nice choisir pour son portail aluminium

Vous avez décidé d’automatiser votre portail en aluminium avec une motorisation portail Nice ? Eh bien, vous allez pouvoir goûter au confort de ce système d’automatisme. Mais comme vous le savez déjà, votre confort ne pourra être effectif qu’avec une télécommande Nice. C’est le gadget qui vous permet de contrôler votre portail électrique à distance. Au moment d’acheter votre motorisation Nice, une télécommande vous sera bien entendu offerte. Mais dans le cas où vous le perdriez, voici quelques conseils qui pourront vous aider à trouver le bip portail Nice qu’il vous faut.

Choisir une télécommande Nice identique à celle que vous avez perdu

Vous avez égaré votre télécommande de portail Nice ? Ou vous l’avez tout simplement cassé ? Que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, vous serez appelé à acheter une nouvelle télécommande pour la remplacer. Mais avant tout chose, sachez que tous ces accessoires, même de même marque, ne sont pas toujours compatibles. Autrement dit, vous ne pouvez pas choisir votre bip portail Nice n’importe comment. Pour vous assurer que celui que vous achetez fonctionner bien avec votre automatisme de portail, optez pour un modèle exactement identique à celui que vous avez perdu ou cassé. D’habitude, Nice propose de vendre ses télécommandes de portail séparément. Tout ce que vous aurez à faire, c’est ainsi de noter la référence de votre émetteur et de mener votre recherche à partir de celle-ci. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver le gadget qu’il vous faut dans le stock du fabricant.

Opter pour une télécommande portail compatible

Il se peut que la télécommande portail Nice que vous recherchez ne soit plus disponible dans le stock. En d’autres termes, vous pourriez ne plus trouver un modèle original pour piloter à distance votre portail motorisé. Cependant, vous n’avez pas à paniquer. Il existe également des télécommandes que l’on appelle compatibles. Elles ne sont pas forcément de même modèle que celle que vous avez perdue. Néanmoins, elles peuvent fonctionner sans problème avec votre automatisme. Pour en trouver, il existe quelques critères sur lesquels vous devez vous baser, à commencer par la fréquence de fonctionnement.

La fréquence est exprimée en MHz et elle doit être la même que celle de votre télécommande d’origine. Il en va de même pour le mode de programmation. Selon votre émetteur, il peut être de trois ordres :

  • Programmation par switch : elle consiste à actionner les mini interrupteurs se trouvant à l’intérieur de la télécommande. Il faudra positionner les petits interrupteurs de votre nouvelle télécommande comme pour l’ancienne.
  • Programmation par auto apprentissage : elle fonctionne avec les modèles dits copieurs. Ces télécommandes peuvent copier automatiquement le code d’une autre télécommande.
  • Programmation dans le récepteur : le codage se fait à partir du récepteur, plus précisément d’un bouton d’enregistrement qui se trouve dedans.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier de considérer la couleur et le nombre de boutons. Ils peuvent être insignifiants, mais sont importants pour trouver la bonne télécommande Nice.