Quel prix pour une motorisation de volet roulant ?

La motorisation de volet roulant connaît aujourd’hui un réel succès. Pour cause, elle associe sécurité et simplicité d’usage. Grâce à la motorisation, la montée et la descente du volet se font par la simple pression d’un bouton. Mais aussi, c’est un allié majeur pour renforcer la sécurité de toutes les ouvertures de la maison. Si vous voulez motoriser vos volets, voici un aperçu du budget à prévoir pour son achat et sa pose.

Les différents types de motorisation de volet roulant et leur prix

La motorisation de volet roulant peut être soit filaire soit sans fil.

Le prix d’un moteur filaire

L’automatisation filaire séduit de par son aspect ingénieux et fiable. Elle fonctionne via un interrupteur qui permettra d’actionner la montée et la descente du volet. Une solution très appréciée, ce type de motorisation n’est pas soumis à des interférences. Le seul bémol c’est que la mise en place du réseau de câbles requiert d’importants travaux de maçonnerie. C’est pourquoi il est recommandé de l’installer dans le cadre d’une construction neuve ou une rénovation. En terme de prix, vous devez prévoir entre 80 à 250 euros pour l’achat d’un moteur filaire, pose non incluse. Sinon, vous pourrez toujours choisir un kit de motorisation qui comprend tous les matériels nécessaires qu’il suffira juste d’assembler. Ce kit coûte dans les 100 à 300 euros.

Le prix d’un moteur sans fil

La motorisation sans fil procure le confort quotidien dont vous avez toujours voulu. C’est un dispositif qui repose sur l’utilisation des ondes radio ainsi que d’une télécommande pour contrôler le fonctionnement du volet roulant. Pour faire simple, vous n’aurez juste qu’à appuyer sur une touche de cette télécommande pour déclencher la montée ou la descente de votre volet. L’avantage c’est qu’il est très facile à monter. Sa pose ne demande ni travaux de maçonnerie ni démolition de vos murs. Mieux encore, vous pourrez tout aussi bien y intégrer la domotique pour simplifier davantage votre vie courante. Côté prix, ce type de moteur est plus onéreux que son homologue filaire. Il coûte dans les 100 à 300 euros, mais ce prix peut encore varier en fonction de la puissance du moteur voire de la marque de fabrique.

Par ailleurs, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un artisan professionnel pour l’achat ou la pose de votre volet roulant. En effet, il faut obligatoirement que la motorisation soit compatible avec le volet. L’artisan pourra vous conseiller sur les modèles à privilégier et surtout qui conviendraient à votre menuiserie.