comment sécuriser une porte d’entrée

Ces derniers temps, le nombre de cambriolages monte en flèche.En France, il existe plus de 240 000 vols par an soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Dans la plupart des cas, les voleurs se faufilent dans la maison à travers la porte d’entrée. Aussi, il est important de renforcer la sécurité de ce dispositif d’entrée. Découvrons ensemble dans cet article comment sécuriser une porte d’entrée.

Investir dans une serrure fiable

Comme évoqués tout à l’heure, les cambrioleurs profitent de la porte d’entrée pour pénétrer dans le logement. Bien entendu, ils n’ont pas obligé d’enlever cet équipement. Mais ils s’attaquent seulement à la serrure. Cette dernière fait en effet partie des maillons faibles, car il peut être brisé avec une pince. Cette opération peut également être réalisée en un rien de temps. Si la serrure de votre porte d’entrée résiste à l’effraction, les voleurs décident souvent de ne pas poursuivre leur acte délictueux.

Face à cette situation, il est alors judicieux de bien sécuriser la serrure de sa porte d’entrée. La meilleure façon serait de changer complètement cet outil si vous n’êtes pas du tout sûr de sa fiabilité. Pour vous donner une idée, il est préférable d’utiliser une serrure à 3 points ou une serrure à 5 points. Appelé également serrure multipoint, cet accessoire est apprécié pour sa forte résistance aux effractions. On l’appelle ainsi, car son système de verrous permet d’actionner instantanément plusieurs points de verrouillage. Si vous décidez de remplacer votre serrure existante par un nouveau modèle, pensez à investir dans une serrure 3 points sécurisés A2P. Celle-ci bénéficie d’un système anti-crochetage, anti-perçage et anti-arrachage également.

Améliorer le cadre de la porte d’entrée

Remplacer la serrure de sa porte d’entrée par un modèle fiable ne suffit pas pour bien sécuriser ce dispositif d’entrée contre le cambriolage. Il faut également renforcer le cadre de la porte. Si votre budget le permet, il est conseillé de changer votre porte contre une porte blindée. Cet équipement, comme son nom le laisse entendre, est très tenace aux chocs et aux tentatives d’intrusion.

Dans le cas contraire, vous pouvez conserver la porte existante tout en améliorant sa résistance aux intrusions. Pour ce faire, il est possible de renforcer le cadre de votre porte en y ajoutant de plaque blindée ou encore en remplaçant le cadre par un modèle métallique. Grâce à ces outils, les malfaiteurs prendront beaucoup de temps pour le défoncer même s’ils utilisent un pied-de-biche.

Fixer un entrebâilleur à la porte d’entrée

Depuis longtemps, bon nombre de ménages utilisent un entrebâilleur pour améliorer la sécurité de la porte d’entrée. Auparavant, il s’agit d’un entrebâilleur traditionnel à chaîne. Celui-ci empêche la personne d’entrer par votre porte sans votre autorisation. Aujourd’hui, il y a des modèles plus sécurisants qu’est l’entrebâilleur à clé. Celui-ci permet de verrouiller et de déverrouiller la chaîne. Ce système renforce la sécurité de votre maison puisqu’il ajoute une retenue supplémentaire avant toute ouverture de votre porte. Cette liste n’est pas limitative, il y a d’autres astuces pour bien sécuriser une porte d’entrée entre autres le renforcement des chevilles, etc.