telecommande de portail MA-SYSTEM qui fonctionne mal

Votre télécommande de portail MA-SYSTEM ne fonctionne plus et ça fait quelque temps que vous ne vous en servez plus ? Certes, il est très incommodant de pousser manuellement un portail, mais heureusement que son dispositif de commande à distance est réparable. Si vous voulez savoir comment réparer une télécommande de portail MA-SYSTEM qui fonctionne mal, découvrez dans cet article ce qu’il faut faire.

Comment vérifier une télécommande de portail MA-SYSTEM ?

Un test est nécessaire si vous avez un doute sur la panne de votre télécommande portail MA-SYSTEM. Cela consiste à appuyer sur l’un de ses boutons, et si le voyant LED ne s’allume pas, cela signifie que le gadget est en panne. Dans ce cas, vous devez faire une petite vérification pour savoir l’origine du dysfonctionnement.

Pour commencer, vérifiez les piles. Si celles-ci sont en mauvais état, remplacez-les. Cela fait, testez ensuite la télécommande portail. Si rien ne se produit, cela signifie que le problème vient de l’intérieur du matériel. Vous avez alors besoin de la démonter. Pour ce faire, servez-vous d’un tournevis pour dévisser la coque. Il est aussi possible que le gadget est uniquement clipsé et dépourvu de vis. Dans ce cas, vous n’avez qu’à vous servir d’une lame fine ou d’un tournevis plat pour faire levier.

Une fois la coque ouverte, vérifiez ensuite le circuit imprimé. Il est probable que le dysfonctionnement de la télécommande portail soit dû au dessoudage de l’un des composants électroniques. Si tel est le cas, ressoudez-le, puis testez à nouveau votre gadget. Il se peut aussi que la panne corresponde à des touches qui ne fonctionnent plus. Dans ce cas, nettoyez le circuit imprimé à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool. Pour la partie en graphite, mettez un coup de crayon en graphite. N’oubliez pas également de coller un morceau de papier alu sur l’arrière de la touche. Une fois cette opération terminée, remettez en place les éléments et testez à nouveau votre gadget.

Que faire si la télécommande ne marche toujours pas ?

Si le problème persiste après ces nombreuses vérifications, il est probable que son dysfonctionnement soit dû à une mauvaise programmation. Alors, reprogrammez votre télécommande portail. Mais avant d’y procéder, vérifiez que le récepteur fonctionne correctement. Il s’agit du dispositif électronique placé auprès du portail et qui a pour rôle de capter le signal envoyé par la télécommande.

Si le bip portail ne marche pas après cela, cela signifie que vous devez procéder à l’achat de nouveau gadget puisque l’ancien n’est plus réparable. Dans ce cas, il faut prendre en compte certains critères pour avoir une télécommande compatible. Il ne faut surtout pas négliger la fréquence. Il faut que celle-ci soit identique à celle du récepteur. Enfin, il est conseillé d’investir dans un bip portail de qualité. Pour cela, découvrez une large sélection de produits sur cette adresse : https://www.telecommandeonline.com/telecommandes-portails/telecommande-portail-ma-system.html.