comment poser une porte de garage sectionnelle

Vous envisagez d’investir dans une nouvelle porte de garage ? C’est un excellent choix ! Non seulement cette installation permet d’optimiser la sécurité de votre demeure, mais vous promet également une bonne isolation thermique. Notez que cet équipement se décline en de nombreux types dont le modèle sectionnel fait partie des plus prisés. Si vous souhaitez s’aventurer dans l’installation d’une porte de garage sectionnelle, et ce, sans faire appel à un professionnel, cet article saura sûrement vous aider. Sachez que la pose de ce système d’ouverture se fait en 4 étapes.

Etape 1 : Fixez les montants

La première étape de la pose d’une porte de garage sectionnelle consiste à la fixation des montants au mur. Pour ce faire, commencez par couper le joint d’étanchéité. Mesurez par la suite la hauteur de l’ouverture et ajouter-y 25 mm avant de reporter cette mesure sur le joint. Ensuite, coupez-le. Continuez l’étape en faisant glisser le joint sur le montant et à visser les équerres de fixation.

Pensez à repérer les points de fixations du montant. Pour cela, il suffit de centrer le premier panneau sur son emplacement et de positionner temporairement les montants. Définir ensuite la distance à respecter entre le panneau et le montant pour tracer correctement sa position sur le mur. Vous pouvez maintenant retirer le panneau et découvrir les points de fixations. Il est maintenant temps de retirer les montants et coller les joints de mousse. Vous n’avez ensuite qu’à percer sur les repères, cheviller et fixer les montants au mur. Pour finir, bloquez l’équerre du bas, vérifiez le niveau, ajustez la position de l’équerre du haut et fixez définitivement.

Etape 2 : Installez la barre d’enroulement

Une fois que les montants sont bien fixés, vous pouvez fixer la barre d’enroulement. Vous pouvez commencer par positionner votre barre d’enroulement et maintenant la sur les montants. Déroulez les câbles d’équilibrages. Insérez par la suite les roulettes dans le panneau du bas et fixez les œillets du câble dans les crochets du panneau. Faites glisser les panneaux dans le montant en insérant les roulettes dans les charnières de chaque panneau. Solidarisez enfin les panneaux entre eux.

Etape 3 : Mettez en place les rails

Si vous avez réussi à installer votre barre d’enroulement, vous pouvez fixer les rails latéraux et maintenir- les au niveau. Reliez le rail au montant, desserrez la pince, insérez les extrémités du rail. Continuez à visser le support haut ainsi que les rails. Puis, retirez la pince. Pour une pose réussie, il est important de toujours vérifier le parallélisme des rails.

Etape 4 : Réglez la porte et Installez la serrure

Une fois que vous avez terminé de fixer les rails, vous pouvez positionner le dernier panneau à son emplacement et de le caller par la suite. Assemblez les supports de roulette puis insérez cette dernière dans le rail. Ensuite, pensez à visser le support dans le panneau. Fixez les panneaux au niveau des charnières et placez la porte à 1 m du sol. Celle-ci ne doit ni descendre ni monter toute seule. Pour plus de précision, veuillez lire attentivement la notice. Terminez enfin la mise en place de votre porte de garage sectionnelle en installant la serrure.