comment installer un visiophone 2 fils

Depuis quelque temps, l’usage d’un visiophone est considéré comme le moyen le plus sur pour répondre à vos besoins de sécurité. En effet, cet équipement révolutionnaire a séduit un grand nombre de mondes du fait de son mode de fonctionnement et de ses avantages. Le modèle vidéo a su détrôner les interphones audio grâce à sa caméra. Non seulement il vous permet de vous parler avec votre visiteur, mais il vous offre également l’occasion de le voir. C’est pour cela qu’il est considéré comme la solution parfaite à toutes vos demandes. Facile à mettre en place, on vous recommande de trouver dans cet article, les étapes à suivre afin de simplifier l’installation de votre visiophone à 2 fils.

Les outils nécessaires

Avant de commencer votre réalisation, on vous recommande de vous munir des outils nécessaires. Pour l’installation de votre visiophone à 2 fils, vous aurez donc besoin du câblage avec des fils de 0,6 mm et d’une perceuse. On vous conseille également de couper toute alimentation électrique, afin d’éviter tout éventuel accident.

Préparation de votre câblage

Afin de faciliter votre opération, n’oubliez surtout pas de préparer votre câblage. Pour ce projet, vous aurez donc besoin d’un câblage de 0,6 mm ou de 1,5 mm. On vous recommande également de repérer la distance entre votre platine de rue et votre moniteur. Si vos éléments sont distants de plus de 30 mètres, on vous conseille d’opter pour des fils de 1,5 mm. C’est à vous de choisir selon votre situation.

La pose de votre caméra d’extérieur

Il est important de commencer par les éléments à l’extérieur de votre maison. On vous recommande donc de repérer l’emplacement de votre caméra. Une fois que c’est fait, vous pouvez percer votre platine de rue. Ensuite, insérez les fils du bornier et surtout n’oubliez pas de le raccorder aux câbles. Attention à ne pas les inverser quand vous les branchez au moniteur. On vous conseille de connecter le bornier à votre caméra.

L’installation de votre combiné d’intérieur

Une fois que c’est fait, il est temps d’attaquer l’installation de votre combiné d’intérieur. Comme pour la platine de rue, il est important de commencer par le repérage de son emplacement. Ensuite, percez et chevillez la platine du moniteur. Vous pouvez maintenant raccorder les câblages aux fils du bornier tout en respectant les couleurs des fils. Il est temps de connecter les borniers. N’oubliez surtout pas de tester votre branchement. Il vous suffit de raccorder les borniers aux emplacements du moniteur et de brancher le transformateur.